Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle vie d'une presque ancienne grosse
Publicité
Archives
La nouvelle vie d'une presque ancienne grosse
22 septembre 2013

Une revenante

Apres une absence d'un peu plus de 3 ans, suite à une discussion avec une amie au sujet de l anneau...etc j'ai eu envie de relire mon parcours et donc de vous donner de mes nouvelles car beaucoup de chose de se sont passées en 3 ans.

Alors par où commencer?

Quand je me suis arretée d'ecrire, j avais revu le dr Varini, pour mon suvi, il était content de mon parcours car je continuais a maigrir et j ai continué. Puis a ma visite en fevrier 2011, je lui ai annoncé mon envie de bébé, du coup , il m avait desserré un peu mon anneau, du coup avec mon mari nous avons essayé et ça pas mal fonctionné puisse qu'en mars j etais enceinte avec tous les maux accompagnant la grossesse vomissements..etc j ai tenté d'avoir un rdv rapide avec le Dr Varini, mais impossible, nos emplois du temps n'etaient pas compatibles, moi meme etant dans le medical et habitant a 40 km de lui c etait compliqué.

Donc arriva, ce qui arriva, enceinte, à la place de grossir, je maigrissais, maigrissais poids le plus bas atteint 57 kilos, jamais de ma vie j avais pesé ce poids là et le pire c est que quand je me regardais dans le miroir je me voyais pas aussi maigre. Je m en suis rendue compte en regardant les photos du mariage de ma cousine, je ne m etais pas reconnue et là le choc !! j etais maigre, squelettique pas tres jolie, a la place de renvoyer une image de jeune femme bien dans sa peau , je donnais plus l impression d etre anorexique d'ailleurs mon entourage se posait beaucoup de question a ce sujet, on surveillait chaque bouchée avalée peniblement, que j essayais de garder tout aussi peniblement, dans ma tete je vomissait car j etais enceinte... Mais la realité fut toute autres.

En rentrant de vacances, enceinte de 5 mois, un jeudi matin rien ne passait, meme pas le liquide, là je me suis dis c est pas normal y a quelque chose qui cloche... donc j appelle le dr Varini, pour qu'il me voit en urgence, absent en vacance mais le dr Legris assure ses urgences ! chouette il est de chalons là où j habite , la route en moins a faire. Donc c est avec un peu d apprehension que je l appelle ( car vu tout ce que j avais entendu sur ce monsieur de pas super, j avais tres peur) j explique la situation a la secretaire qui me dit de venir immediatement, aussitot dit , aussitot fait, me voila qui debarque à la clinique, rencontre le dr legris qui me passe un savon car ce n est pas normal d etre aussi maigre a 5 mois de grossesse! il m examine et m envoie a la radio pour faire un TOGD, resultat par tres concluant l'anneau avait basculé a cause des vomissements, du coup il me l a desserré a fond et m a dit de revenir 2h plus tard car parfois l anneau se replace. 2h plus tard rebelotte TOGD, aucune evolution, du coup il m hospitalise d office pour me mettre sous perf pour me rehydrater, me voila toute stressée avec ma petite de 4 ans qui m accompagnait qui comprennait pas trop pourquoi les infirmieres emmenait maman, mon mari travaillant je l ai appelé pour qu'il vienne la recuperer et m apporter des affaires.
J ai eu le droit a tout un tas d examen, et on m operait en urgence des le lendemain sous anesthesie generale avec le risque de perdre mon bébé... j ai eu tres peur , mais bon c etait ca ou j y passais aussi. donc j ai preferé prendre le risque de perdre le bébé, mais de rester en vie pour ma puce qui elle avait besoin de sa maman en vie !
Mais heureusement tout s est tres bien passé, l intervention pour retirer mon anneau impeccable , le Dr Legris hyper professionnel et hyper reactif a tout bien fait, bébé et moi etions sauvé. je suis restée le vendredi à la clinique et ensuite on m a transferée à l hopital au service maternité pour un suivi Echo...etc du bébé  c est là qu'on a su que bébé etait une petite Fille.
donc 18 mois pile poil  et environ 60 kilos en moins apres la pose de mon anneau , on divorçait, et j avais pour ordre de grossir ! Premiere fois de ma vie qu'on m ordonnait de grossir en general c etait plutot le contraire !! 
Ma grossesse s est tres bien passé, j ai un peu grossi, pas autant que l aurait voulu le chirurgien, mais bon je me suis rattrappée apres l accouchement.

Comme pour ma premiere fille, apres avoir accoucher, ma thyroide s est a nouveau completement dereglée et reprise de poids 40 kilos me voila revenue a 99 kilos NOOOOOON pas les 3 chiffres, j avais dit JAMAIS 100 !! ni une , ni deux , je telephonne au dr Legris pour savoir s'il etait possible d en remettre un, et effectivement oui j ai pu en remettre un, cela fait presqu'un an, que je suis operée et je perd doucement mais surement.

Actuellement, je pese 73 kilos soit 26 kilos en moins c est pas mal, et mon anneau n est tjs pas serrer, je dois revoir le chirurgien pour mon controle annuel, je vais sans doute demander a le serrer un peu histoire de m aider a degommer les derniers kilos qu' ils me restent. Idealement j aimerais etre en 61 et 66 kilos, je m aimais bien a ce poids là quand je vois les photos.
Par contre autant la premiere fois j avais perdu 60 kilos je n avais pas trop trop de peau a perdre, que là surtout au niveau des bras c est une catastrophe d ailleurs ma fille ainée appelle ca les molmolles o_O... donc objectif 2014 operation suppression des execedants de peau car la grossesse, prise et perte de poids ont ete fatale pour ma peau.

Enfin voila un resumé bref de mes 3 dernieres années. Bon bilan plutot positif j ai perdu du poids, j ai une deuxieme petite chieuse, que du bonheur en somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> En 2013 je décide moi aussi de me faire poser un anneau par le Dr Legris, l'intervention nikel sauf un peu malade au réveil du au serrage ! <br /> <br /> Je voulais connaitre les réticences que vous ayez aupres de ce chir ? Il n'avait pas bonne réputation ?<br /> <br /> Moi je sais qu'il est tres pro, aimable, et que je n'ai rien a redire.<br /> <br /> Si vous voulez en savoir plus, contactez moi .<br /> <br /> Vos deux puces vont comment ?<br /> <br /> a bientot j'espere
W
Bonjour, <br /> <br /> je rencontre le Dr varini mercredi et votre blog m a rassuré car je suis tres inquiete. J espère que tout va mieux pour vous.<br /> <br /> merci
Publicité